En attendant le printemps

Le printemps tarde vraiment à s’installer sur Gergovie cette année, mais nous avons essayé de rentabiliser les quelques jours de soleil d’avril pour aménager un peu le jardin, sous le regard attentif de Marius !

Marius 2016.04.21 11h12m10

Bébé perdu dans la jungle !

Au programme :

  • Quelques abattages d’arbres dans la partie basse du terrain, à côté de la grange en ruine. Nous n’avons pas encore débarrassé cette zone des lierres, ronces et autres plantes invasives, mais nous avons au moins dégagé un peu la vue. Il reste deux arbres, dont un noyer, bien recouverts de lierre sur leur partie basse. Si nous décidons de les couper eux aussi, c’est sera plus technique car ils sont proches du mur des voisins…
Gergovie 09.04.16 14h51m15

Technique d’équilibriste… à ne pas reproduire

 

Gergovie 09.04.16 14h53m08

Gergovie 09.04.16 14h23m24

Avant

Gergovie 16.04.16 14h02m08

Après (c’est un peu moins brouillon mais il en reste encore !)

  • Semis de pelouse sur la partie qui surplombe cette zone. Nous attendons encore de voir pointer les petites pousses d’herbes… Nous espérons qu’à terme, la pelouse prendra le pas sur toutes les mauvaises herbes et que nous pourrons bénéficier d’une surface plus nette et plus facilement aménageable !
Gergovie 16.04.16 14h15m21

Préparation du terrain au motoculteur

Gergovie 21.04.16 10h31m48

Passage du rouleau

Gergovie 21.04.16 11h09m06

Semis de pelouse

Pour nous faciliter la tâche, nous avons également déplacé le rosier et l’églantier qui prenaient leurs aises en plein milieu. Ils ont rejoint un autre rosier, en haut du terrain, vers la terrasse.

Gergovie 16.04.16 14h07m13

Rosier et églantier ont trouvé un nouvel emplacement

  • Début du potager. Comme l’an passé, nous avons installé un coin potager en bordure du mur sur ce niveau. Si tous nos plans grossissent et produisent, nous ne manquerons de rien : tomates, courgettes, courges, potimarrons, courges muscades, poivrons, piments, melon… Il y en a pour tous les goûts !

Gergovie 03.05.16 20h46m54

Et pour éviter la même mésaventure que l’année dernière, nous avons pris soin d’installer un grillage tout autour, avant que les poules ne viennent saccager tous nos plants. D’ailleurs, nous allons devoir être deux fois plus vigilants puisque nous accueillons…

  • Deux poulettes de plus depuis dimanche ! Nous avons profité de la foire de Saint-Saturnin pour agrandir notre cheptel, avec une poule blanche et une noire. L’avantage en les ayant choisi de couleur différente des deux autres, c’est qu’on pourra savoir lesquelles pondent et quand. Car nous avons découvert une chose rigolote depuis que nous avons des poules : la couleur de leurs œufs correspond à celle de leurs plumes. Ainsi, une poule blanche pond des œufs très clairs, quand ceux d’une noire sont quasi bruns ! Et comme les hirondelles, on espère que les poules feront venir le printemps 😉
Gergovie 01.05.16 18h14m30

Alors oui, les poules grise et rousse sont énormes, mais les nouvelles sont aussi toutes jeunes, ce qui explique l’immense différence de taille ! 😉

Gergovie 01.05.16 18h18m47

Quelques mois à attendre avant que nos nouvelles poulettes pondent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s