Nos nouvelles pensionnaires (épisode 2)

Malgré la fin malheureuse de nos deux premières poulettes (pour rappel, victimes du renard début février : les détails de l’histoire ici), nous avons décidé de retenter l’aventure. Nous avons profité de la foire du 1er mai de Saint-Saturnin, à 10 minutes de chez nous, pour en acheter deux nouvelles, copies conformes des premières : une rousse, race exclusivement pondeuse, et une grise, pondeuse aussi mais un peu plus grosse et qui peut donc éventuellement finir dans une assiette, mais nous n’envisageons bien évidemment pas cette option !

Poulettes - épisode 2

La saison est encore un peu critique puisque les renards sont en pleine reproduction, avec des bouches supplémentaires à nourrir. Mais on va essayer de tout faire pour garder nos poules sauves.

Pour le moment, elles sont en phase « découverte » de leur nouvel habitat. Exactement comme les premières, elles restent tapies dans le coin le plus sombre du poulailler et n’osent pas encore sortir un ergot dehors. Par contre, si on les sort nous-mêmes, elles n’ont pas l’air de se déplaire. Quelques jours d’adaptation et on espère pouvoir à nouveau profiter d’œufs frais !

Poulettes picorent

Quand l’appétit va, tout va !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s